Slider

Présentation du premier coquelicot de La Campagne 2024

 

Plus tôt aujourd’hui, la Légion Royale Canadienne filiale de Maniwaki a remis à monsieur Mathieu Caron, maire de Gracefield le premier coquelicot 2024, campagne secteur sud.

La Campagne du coquelicot est essentiellement une initiative locale menée par la filiale de la Légion de Maniwaki et les villes et localités partout au pays. Les dons recueillis durant la Campagne sont conservés au niveau de la filiale et détenus en fiducie afin de soutenir directement les vétérans et leurs familles au sein de leur communauté, et de faire en sorte que les Canadiens et Canadiennes « n’oublient jamais » les 118,000 canadiens tombés au combat. Ce montant représente environ 4 fois la population de la Vallée de la Gatineau. La Légion accepte avec gratitude les dons au Fonds du coquelicot de la Légion. Les coûts de production des coquelicots sont de 75 sous l’unité.

La Campagne nationale du coquelicot de la Légion débute chaque année le dernier vendredi d'octobre, ce qui cette année s’avère être le 25 octobre.

C’est le sergent-d ‘armes Yves Martel de la légion de Maniwaki qui a eu l’honneur de lui épingler ce coquelicot symbolique.

Sergent-d ‘armes Yves Martel; sa conjointe Mme Manon Brière le maire de Gracefield M. Mathieu Caron et l’adjudant à la retraite Jean-Marie Rochon, officier d’entraide.

25 octobre 2024

Pin It

Adresse

351, route 105, C.P. 329
Gracefield, QC
J0X 1W0

POUR VOUS Y RENDRE

Heures d'ouverture

Lundi au vendredi
8 h à 12 h et 13 h à 16 h

Samedi et dimanche
FERMÉ

Nous joindre

Téléphone : (819) 463-3458

Télécopieur : (819) 463-4236

Courriel : info@gracefield.ca